Compte rendu randonnée : le GARLABAN par le Pas des quatre fers.

Compte rendu randonnée : le GARLABAN par le Pas des quatre fers.

9h20, départ de LASCOURS pour les 24 randonneurs de RANDO EVASION. Après 10′ de route nous empruntons une DFCI au quartier FARARY. Beau temps doux.

Après 1,5 kms de piste nous arrivons à un col, nous empruntons un sentier qui grimpe sur le versant Sud du GARLABAN (non balisé).

La croix sur le GARLABAN est maintenant bien visible, il reste è grimper au sommet. La montée est régulière et sans passages escarpés.

Très belle journée avec un beau soleil, on regrette de ne pas avoir mis le short. Regroupement nous ne sommes pas loin du col du GARLABAN.

Dernier effort pour atteindre le sommet.

vue grandiose à 360° vers Marseille, la SAINTE VICTOIRE, la SAINTE BAUME.. On reste un bon moment à contempler ce magnifique panorama.

Il est midi, nous prenons le pique nique au col. Vin de citron de Régis, bonne bouteilles, petits gâteaux avec le café, le soleil, la très bonne humeur dans un 5* naturel que demander de mieux.

13h, petite variante à 1 km du col pour revoir les pierres gravées.

Magnifique travail réalisé par un aubagnais depuis 2006.

Après cette variante nous revenons au col pour emprunter un sentier balisé jaune qui descend par le Pas des quatre fers vers le PIN VERT quartier d’AUBAGNE.

Superbe défilé avec de grandes falaises et des senteurs de romarin en fleurs.

Après être descendus dans le talweg nous quittons le sentier balisé et retrouvons la piste de départ en suivant des sentiers en direction de l’Est.

16h20, le tour du GARLABAN par le versant Sud est terminé. Boucle assez facile de 12 Kms et un peu plus de 600 m de dénivelé.

On se retrouve, comme d’habitude,  sur la place PORTALIS de SAINT CYR pour le pot de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *