RANDO « RECONNAISSANCE » DANS LES CALANQUES

Nous sommes partis à huit ce Mardi pour rechercher la grotte de l’OS (non trouvée l’an dernier) et tester un sentier non balisé qui passe près de l’aiguille de SORMIOU. Nous connaissons bien le massif des calanques où nous randonnons souvent mais il reste beaucoup de lieux et de sentiers à découvrir

Départ du parking des BAUMETTES, nous arrivons par le BAOU ROND au lieu dit « le Carrefour » au dessus de la calanque de SORMIOU.

Recherche un peu difficile mais nous avions de bons renseignements, descente très escarpée, nous trouvons la grotte de l’OS bien cachée dans la falaise.

Pique nique au soleil avec vue imprenable.

Vue de la grotte bien abritée du vent dominant que peu de randonneurs connaissent.

Mais il nous faut repartir de ce petit paradis. Nous remontons au « Carrefour » et descendons vers la calanque de SORMIOU.

Toujours des superbes vues.

Je voulais reconnaitre aussi un chemin balisé en pointillé qui passe près de l’aiguille de SORMIOU et qui démarre à mi-chemin dans la descente vers la calanque.

Sentier facile, mais il faut traverser des pierriers bien stabilisés.

Nous passons près de l’aiguille puis il nous faut remonter sur le BAOU ROND par un pierrier très pentu.

OUF, on a bien transpiré.

Retour par le col des ESCOURTINES, nous voyons bien l’aiguille de SORMIOU où nous sommes passés . Magnifique randonnée que nous referons avec tous les amis randonneurs de RANDO EVASION SAINT CYR.