Compte rendu randonnée sur le FARON.

Nous avions prévu d’aller randonner aux sources de l’Huveaune mais le temps est encore très nuageux ce Mercredi matin avec menace de pluie. Nous changeons de lieu et partons pour TOULON, nous randonnerons sur le FARON. A 9h15 nous sommes au parking du fort ST ANTOINE et nous entamons la montée vers le mémorial.

Magnifique vue sur la ville et la rade.

Nous faisons un aller/retour pour voir sur le versant Ouest la « tour de l’UBAC » au dessus du REVEST. Au loin le mont CAUME.

Nous arrivons au mémorial du Mont FARON après une montée facile de 270 m de dénivelé sur un sentier en zigzag très agréable.

Puis direction vers l’Est pour grimper sur les crêtes, nous visitons la chapelle en partie enterrée.

Après le pique nique avec vue sur la rade, près le la caserne du centre, nous continuons notre randonnée sur des pistes très agréables.

Nous entamons la descente en passant près d’un refuge forestier.

Retour au parking toujours sur d’agréables pistes, belles vues sur la ville de TOULON avec quelques rayons de soleil. Comme d’habitude le pot de l’amitié à notre QG clôturera cette journée de randonnée.