C.R randonnée : le Mont CRUVELIER et le PEY GROS.

9H20, départ du col de l’Ange pour les 18 randonneurs de RANDO EVASION sur une piste parallèle au GR98 en direction du Pic de BERTAGNE. Beau temps doux avec quelques nuages.

On est heureux de se retrouver pour cette 2ème randonnée de la saison. Pour la photo difficile de garder la distance, mais les consignes sont respectées tout la journée.

Après 7 kms de montée facile nous arrivons à 11h40 au sommet du Mont CRUVELIER au dessus de GEMENOS. Vue grandiose à 360°, la vallée de l’Huveaune et MARSEILLE, de l’autre côté Notre Dame du MAI et les Monts CAUME.

Nous sommes sur les contreforts de la SAINTE BAUME avec, à gauche, les crêtes des falaises de la Galère que nous avons parcourues l’an dernier. Au sommet le radome est dans les nuages.

Pique nique au pied de la tour de guet, comme d’habitude nombreuses préparations sucrées avec le café. Bon moment convivial.

12h45, nous reprenons la randonnée. Par des sentiers agréables et assez faciles nous arrivons au sommet du PEY GROS au dessus de CUGES les PINS. C’est un départ de parapentes.

Par des sentiers non balisés nous retrouverons le GR98 non loin du parking.

Il est 15h40 lorsque l’on retrouve nos véhicules. 14 kms au compteur. Nous terminerons cette belle journée sur la place Portalis de SAINT CYR pour prendre le pot de l’amitié.