C.R. RANDO le SIOU BLANC : les ARMARIS, la LIMATE….

C.R. RANDO le SIOU BLANC : les ARMARIS, la LIMATE….

Départ matinal (9h) au bout du lotissement BOIS SOLEIL à 2 kms de l’entrée de la ZI de SIGNES près d’un centre équestre. Beau temps frais, soleil encore timide, nous grimpons sur le plateau sur de belles pistes.

Nous prenons de la hauteur, magnifique vue vers la Méditerranée. Nous rencontrons un sympathique garde chasse qui nous informe que nous sommes sur la propriété privée de Paul RICARD. Simple remarque il nous laisse passer.

Après 1h45 de marche nous arrivons sur le site des ARMARIS non loin du sommet de la COLLE VIEILLE. C’est un passage sombre et féerique entre deux falaises de 10m de hauteur. Dans la falaise de droite se trouve une curiosité de la nature. Une galerie horizontale naturelle de plus de 50m avec quelques fenêtres et d’environ 1m de diamètre.

On peut la traverser, coucou de Michel à une fenêtre.

Puis c’est au tour de Maryse et Bernard. Après cette visite originale, direction la LIMATE. Pique nique au bord de la route qui traverse le plateau au lieu dit « les Quatre chemins ».

Nous traversons cette plaine, petit détour pour voir la stèle qui nous rappelle que des maquisards ont été fusillés en 1944 sur ce lieu.

Nous quittons le GR99 pour prendre un beau sentier boisé qui nous amène à la GUICHARDE puis au Puit d’ENVES.

Puis direction le parking, sur le chemin cette belle ancienne ferme.

Bel endroit bucolique sur ce plateau désertique.

Puis nous trouvons une belle route qui devrait nous ramener au parking mais un gardien furieux arrive en scooteur nous informant que nous sommes de nouveau sur la propriété de Paul RICARD. La route est fermée en bas par un portail, nous aurions dû prendre le chemin de ce matin. Après négociation il nous indique comment le contourner.

Arrivée à 16h20 au parking à côté d’un ancien pavillon non entretenu après 18 kms. Le pot de l’amitié est pris sur la place du BEAUSSET. Nous avons appris où se trouve la maison de Paul RICARD et son immense propriété, il convient de la contourner mais pas de panneaux indiquant ‘ propriété privée’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *