Randonnée les crêtes du CROUPATIER.

Départ du BROUSSAN à 9h15 sur le versant Nord du CROUPATIER. Nous grimpons sur un agréable sentier avec quelques passages un peu escarpés et glissant.

Nous sommes au dessus des gorges du DESTEL, nous allons chercher le soleil sur les crêtes.

Après avoir visité la grotte du patrimoine nous continuons à grimper vers l’ancien poste du Télégraphe de CHAPPE sur la ligne PARIS/TOULON. Le soleil est au rendez-vous, le temps est idéal pour randonner.

Il est 12h15 quand nous arrivons au sommet du CAPEU GROS. Pique nique avec partage de bon vin et des douceurs pour accompagner le café.

Nous reprenons la randonnée sur les crêtes avec encore un peu de dénivelé positif, c’est pour mieux apprécier la vue sur la rade de TOULON avec dans le port le CHARLES DE GAULE.

Nous retrouvons la grotte bien connue des randonneurs où nous avons parfois pris le pique nique.

Puis nous allons à la recherche d’une grotte que nous ne connaissons pas : la grotte du GAZ que nous trouvons sous la falaise.

Retour sur une piste facile (GR51) avec vue sur le MONT CAUME.

Arrivée au BROUSSAN à 16h15 après 7h de randonnée, 13 kms et 540 m de dénivelé. Pour bien terminer la journée on se retrouve sur la place PORTALIS de SAINT CYR pour le pot de l’amitié.